Le déchaînement impressionnant des médias

Pour ceux qui croient ou font semblant de croire que “la lutte des classes c’est fini” nous avons en ce moment une belle démonstration du contraire.

Le déchaînement des médias contre la CGT, les syndicats, les manifestants, tous ceux qui contestent l’ordre établi, est impressionnant. Discréditer, répandre l’idéologie officielle, la guerre est lancée. Le droit de calomnier remplace le droit d’informer.

Le milliardaire Warren Fuffett déclarait qu’il existait “bel et bien une guerre des classes mais c’est ma classe, la classe des riches qui fait la guerre et c’est nous qui gagnons“. Effectivement, pour l’instant c’est eux qui ont gagné la lutte des idées. Il faut voir les moyens impressionnants qu’ils ont à leur disposition. Mais.. nous n’avons pas dit notre dernier mot et il se passe en ce moment des choses intéressantes, en Belgique, en Espagne, en Islande, aux USA avec Bernie Sanders, au Royaume Uni avec Jeremy Corbyn, et en France depuis un ou deux mois avec les luttes soutenues par une grande partie de la population (70% des français estiment que le gouvernement doit retire sa loi travail pour rétablir le calme), avec Nuit Debout, avec des solidarités qui naissent, etc.. Ça bouge…

Parmi les outils à la disposition des 5% profiteurs du monde il y a les médias. C’estChienDeGarde_1 le moment de revoir le film de Gérard Mordillat et Yannick Kergoat “Les nouveaux chiens de garde”

Mordillat ces jours ci vient d’utiliser une très belle expression : “Les journalistes domestiques”

Protestons ensemble et individuellement contre cette campagne du TINA (There Is Not Alternative) de Mme Thatcher, et encourageons la presse libre qui est en difficulté – L’Humanité – Mediapart – Politis et quelques rares.
Qui possède les grands médias ? Justement ceux qui profitent de ce système capitaliste libéral scandaleux et dépassé

Medias_oligarchie

Alors vous me direz, oui mais nous avons un service public d’information !
HÉLAS ! On y entend la même chose et quelque fois encore pire. Il m’est arrivé cette semaine d’écouter les infos sur la Deux et de basculer sur la Une tellement c’était insupportable. Et c’est d’autant plus grave que c’est nous, contribuables, qui payons grassement cette propagande.
Par exemple France 2 ces jours-ci, c’est “La voix de son maître”, le meneur de jeu Pujadas invite régulièrement, presque tous les jours ses experts officiels pour “nous expliquer“.
On a donc droit aux brillantes leçons de Nathalie Saint-Cricq, responsable du service politique de France 2 , qui se permet au lieu de poser des questions aux responsables politiques d’opposition, de les agresser, de calomnier avec hargne, ainsi qu’à François Lenglet, l”expert économique”, chef du service économique, et n’ayant pas la moindre formation en économie (dixit Wikipedia). Lui, il y va au culot, il affirme, et pour prouver ce qu’il dit il nous montre des petits graphiques Excel. On y voit des courbes qui “prouvent” ce qu’il dit. Quand on sait qu’avec des graphiques on peut faire dire ce que l’on veut aux statistiques… utile à montrer aux lycéens pour qu’ils ne se fassent pas avoir plus tard.

Les_experts_domestiques
Les “experts”, ce n’est pas de la fiction hélas !

la-voix-de-son-maitre

Le pluralisme dans les 20h de France 2 : « À bout de souffle… ! » (communiqué du SNJ-CGT le 16 juin 2016)

D’autres infos analogues sur le site ACRIMED, observatoire des médias.


Et pour finir malgré tout par un sourire, après nos économistes “officiels”, écoutons sur BFM_ToutVrai, notre philosophe “officiel”
(désigné lui aussi par les médias alors que nous avons de vrais philosophes dans notre pays)

 

site officiel http://nada-info.fr/site/epandage-16/

“Gnagnagna… Gnagnagna… pauvre conne !”,  ce sont les derniers mots de la brillante intervention du “philosophe officiel” Finkielkraut à Nuit debout un soir du mois d’avril !


Nada-info vous offre cette petite vidéo, fruit d’un collectif regroupant des anciens des « Nouveaux chiens de Garde » associé à la Compagnie Jolie Môme
Profitez-en pour visiter le site de nos amis de Nada-Info – Merci pour leur travail


Compléments : François Lenglet, le caniche expert, est même allé, le 26 mai, jusqu’à inventer un gros mensonge au sujet du Président de le Bolivie lors de la dernière émission de son complice Pujadas. La preuve de la manipulation est qu’il a dû s’excuser en ces termes auprès de l’ambassade de Bolivie le 30 mai dernier :

” Monsieur l’Ambassadeur,
En réponse à votre lettre du 27 mai dernier, je prends acte de la décision de la commission d’enquête parlementaire au sujet de l’affaire CAMC. En conséquence, …..  je considère que les termes que j’ai utilisés pour qualifier le président Morales, lors de ce débat télévisé pour le moins animé, n’étaient pas appropriés. “

De quel droit ce monsieur répand des fausses nouvelles sur une chaîne de télévision publique. Il est prêt à tout dès qu’il y a quelque chose un peu rouge devant lui…
Une pétition a été lancée contre lui https://www.change.org/p/des-paroles-et-des-actes-nous-demandons-le-limogeage-de-fran%C3%A7ois-lenglet

pujadas-lenglet-chris-web1
Q
uant à BFMTV en lien avec Le Figaro une seule image montre le niveau BFMTV

Share Button

4 réflexions au sujet de “Le déchaînement impressionnant des médias”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.