Alerte ! Nous ne sommes plus en démocratie.

En France

Le MEDEF et ses valets Hollande, Valls, Macron, El Khomri, veulent imposer une casse du code du travail rejetée massivement par les syndicats majoritaires, l’opinion publique, les centaines de milliers  de manifestants, et même la majorité des députés.

Un président peut, pendant cinq ans, faire le contraire de ce pour quoi il a été élu sans même tenir compte de l’avis des élus et des citoyens.49.3

Il est grand temps de changer la constitution dépassée et dangereuse de cette Ve République !

En Europe

Dans l’obscurité la plus totale les négociations pour un dangereux GMT (Grand Marché Transatlantique) sont cachées, et la Commission européenne, non élue, et au service des lobbies, cherche à obtenir une ratification sans consultation.
Ce qu’ils veulent nous imposer, en plus, donnerait un pouvoir extraordinaire aux multinationales qui seraient placées au dessus des Etats et pourraient imposer leurs désirs mercantils à ceux-ci par intermédiaire de “tribunaux d’arbitrages” sans aucune légitimité.stop-tafta-europe-oui-non

Il est grand temps de changer radicalement les traités européens, non démocratiques, et qui nous ont été imposés. 

Quant aux médias

Pratiquement tous aux mains des milliardaires ou des trusts. Inutile de parler là de démocratie…. C’est une caricature.
Au classement mondial de la liberté de la presse la France rétrograde à la 45e place.Medias_concentration

Il nous reste quelques médias libres, favorisons les : L’Humanité, Mediapart, Politis….

Share Button

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.