Et maintenant il bombarde la Syrie ! Macron est-il devenu un fou dangereux comme son maître Trump ?

Les frappes contre la Syrie se font sans preuve, sans mandat de l’ONU, sans accord européen et sans vote du Parlement français !

Le matin de bonne heure Donald Trump envoie un tweet rageur du genre “on va leur envoyer un missile sur la gueule”. Quelles heures plus tard Teresa May et Emmanuel Macron lui obéissent et passent à l’acte !

LE TRIO GUERRIER

Macron s’aligne sur Trump et piétine l’ONU

Il y a un an, on nous expliquait qu’il fallait un président jeune et beau comme #Macron, pour faire contrepoids au vilain et méchant #Trump. Aujourd’hui, en #Syrie et ailleurs, #Macron est le nouveau caniche de #Trump.

Après avoir reçu Trump (un des plus dangereux individu de la planète) comme invité d’honneur le 14 Juillet, puis le dictateur Erdogan, puis l’extrémiste Netanyaou (voir l’article “les mauvaises fréquentations de Macron”) Macron se met carrément à leur service sans demander l’avis à qui que ce soit. La situation devient très inquiétante.

La décision solitaire de Macron est non seulement contraire à la prudence et à la sagesse dont doit faire preuve un chef d’État lorsque la paix mondiale est en jeu, mais elle est illégale au regard de la Charte de l’ONU et du droit international, et elle bafoue l’esprit même des institutions et de la démocratie.
Le Président de la République a fait preuve de manquement a ses devoirs!

PETITION  https://www.mesopinions.com/petition/politique/syrie-nom-garcons/42147

Le missile de croisière naval, nouvelle arme stratégique pour le chef de l’État français.

Ces jours-ci un lancer expérimental était prévu en mer au large de Penmarc’h. C’est peu excitant d’envoyer un missile dans l’eau de mer, autant le balancer en condition réelle sur un quartier – d’un pays étranger évidemment -. Chacun de ces missiles de croisière coûte 2,86 millions d’euros, c’est aberrant, mais ce fait n’est rien par rapport à celui de les utiliser sur un pays déjà martyrisé…
Une démonstration en grandeur nature permettra à Le Drian de mieux le vendre…. Tant pis pour les pauvres bougres qui le prennent sur la tête.

Quel meilleur showroom qu’un vrai théâtre des opérations, en Syrie ou ailleurs, pour vanter notre savoir-faire en matière d’armement !…

La Syrie détruite, sa population massacrée dans tous les coins, la “civilisation occidentale” a donné un bon coup de pouce à ce mécanisme. Pauvre peuple syrien !

Depuis quelques années et les différentes interventions de “l’occident civilisé et modèle de démocratie” les populations d’Irak, de Libye, du Yemen et de Syrie vivent t-elles mieux qu’avant ? Non, c’est une catastrophe ! Guerre civile et destructions (au Yemen avec les armes fournies par Le Drian), vente d’esclaves et guerre civile en Libye (merci Sarko et BHL). De quel droit nos pays interviennent-ils à l’étranger ? Que dirions nous si le gouvernement Syrien bombardait une région française ?

Ce n’est ni un problème de religion ni un problème d’armes chimiques ! Depuis des années les populations se font assassiner à cause du capital et de ses intérêts stratégiques. Et nos dirigeants se permettent de donner les leçons de morale…

A voir absolument : il y a encore des journalistes qui font vraiment bien leur travail et ça c’est plutôt encourageant , cette vidéo donne des pistes très intéressantes pour mieux comprendre le conflit syrien .

Publiée par Ben Arfa sur mardi 23 février 2016

Une analyse à propos de la Syrie datant d’environ 3 ans mais très actuelle :

Je ne me lasserai jamais d'écouter cet excellente analyse de ce grand monsieur, espérons qu'ils ne l'ont pas encore tué !

Publiée par Jamil Masmoudi sur mercredi 4 mars 2015

Laisser un commentaire