Gérard Filoche et sa pétition : Sauver le PS ? C’est un peu court.

Gérard Filoche lance une pétition “Macron Démission“. “Plus vite il partira, plus on aura de chances de ne pas trop perdre les prochaines élections” déclare ce membre du bureau national du PS. Dans le texte de la pétition www.macron-demission.fr on lit :

Si l’on veut sauver la gauche du désastre, il faut la sauver de Macron
pour battre la droite et l’extrême droite… pour l’union de la gauche…

On croit entendre Cambadélis qui appelle au rassemblement de “La gauche”. Comme si remplacer Macron par un clone de Macron allait changer les choses. Pourquoi ne demande t’il pas aussi la démission de Valls et de Hollande ? Car c’est Valls qui a choisi Macron, et c’est Hollande qui a choisi Valls. Quant à la direction du PS elle cautionne en permanence cette politique de droite ultralibérale menée par cette équipe. Qui est responsable du désastre que subit et va subir le PS sinon la politique qu’il mène.

La position de Filoche, un pied à la direction du PS et l’autre dans la contestation va t’elle pouvoir durer encore des années ? Là je pense qu’il parle en tant que dirigeant du PS, dommage, car je le préfère dans l’autre rôle.

Sauver la gauche passe peut être au contraire par la liquidation du PS. Que choisir si on veut une politique de droite, la droite qui dit qu’elle fera une politique de droite, ou la fausse gauche qui dit qu’elle fera une politique de gauche et fait le contraire ? Et que choisir si l’on veut une politique de gauche – c’est à dire basée sur le social, la solidarité, la justice, etc.- et bien aucun des deux !

Reconstruire une gauche, oui, même si c’est sur les ruines du PS (qui lui ne peut que nous amener la droite).

2 réflexions au sujet de “Gérard Filoche et sa pétition : Sauver le PS ? C’est un peu court.”

  1. Mr.Macron n’est qu’un gros symptôme d’un PS qui n’a plus rien à voir avec la Gauche.
    J’ai parfois une certaine sympathie pour G.Filoche mais là il semble avoir rejoint celles et ceux qui souhaitent sauver un mort vivant et les postes squelettes qui l’accompagne !
    DOMMAGE… il n’est plus crédible !

  2. Le blog politique de Gaston

    L’humain d’abord, pas la finance !

    OUI CERTAIN ! MAIS LA FINANCE PEUT AUSSI SERVIR À SOLDER LA DETTE DE L’ÉTAT, AIDER LES ENTREPRISES, CRÉER UNE SYNERGIE , MAIS FAUT IL SAVOIR S’EN SERVIR ET PAS UNIQUEMENT POUR SOI MÊME !. DONNER SANS DONNER TOUT EN DONNANT ÉTANT MIEUX QUE DE DISTRIBUER LA TUNE DU CONTRIBUABLE ET NE VAUDRAIT-IL PAS MIEUX UN PETIT D’UN GRAND , QU’UN GRAND DE RIEN , !. AU LIEU QUE BERCY EMPRUNTE ET ACCUMULE LES DETTES , D’AILLEURS IL EST ASSEZ ÉTONNANT QUE PERSONNE NE SE POSE LA QUESTION ..À QUI ? , EN EFFET FAUT UN SACRÉ POSSESSEUR DE BLÉ POUR PRÊTER DISCOUNTÉ ET SANS OU TRÈS PEU INTÉRÊT … JE NE PENSE PAS QUE LA BANQUE CENTRALE PRÊTE À CE NIVEAU … PEUT ÊTRE VERS UN PARADIS FISCAL TANT DÉCRIÉ ,? BREF IL SERAIT GRAND TEMPS DE METTRE À BERCY UNE PLATEFORME FINANCIÈRE ET PRATIQUER COMME LES AUTRES VRAIES PLACES FINANCIÈRES , JE NE PARLE PAS DES PRODUITS BOURSIERS, MAIS DES PLACES ALLEMANDES, ANGLAISES, SUISSES, HONGKONGAISE , AMÉRICAINES ET LES MOINS CONS QUE LA FRANCE MAINTENANT DUBAI !!!!. POURTANT TROIS BANQUES FRANÇAISES BOSSENT EN CE SENS ;…. CHUT !.
    JE VAIS VOUS DONNER UN EXEMPLE … UN GRAND PATRON ALLEMAND SE DÉPLACE À LA DBANK ET DEMANDE UNE BANK GUARANTEE VALEUR 100M FACIAL Qu’IL PAYE AVEC UN DISCOUNT DE 50% VOIRE MOINS …. SANS TRANSFÉRER SA BG, UNE PLATEFORME FINANCIÈRE VA LEVER UNE LIGNE DE CRÉDIT ( RIEN À VOIR AVEC UN PRÊT !) , À HAUTEUR DE 85 A 90% VU LA QUALITÉ DE LA BANQUE …QU’ELLE FERA TRAVAILLER VIA TRADER (ACHATS/REVENTES D’INSTRUMENTS FINANCIERS) ENTRE 16 et 32 fois l’AN ..PAYABLE PAR SEMAINE ET MÊME À LA SIGNATURE 5% DE LIBÉRABLE ….AU FINISH RIEN À DÉBOURSER POUR LE PROJET DE CET ALLEMAND ( OUI L’ARGENT VA AU PÈSE OU PÈZE ) ….MAIS AU MOINS ÇA PERMETTRAIT D’ÉVITER LA MERDE DANS LES ENTREPRISES ET LE NON EMPLOI ET DES RENTRÉES CONSÉQUENTES POUR L’ÉTAT…UNE SYNERGIE AU BÉNÉFICE DU PEUPLE …MAIS CE N’EST PAS POUR DEMAIN VU L’ANTI FRIC DES FRANÇAIS NE LES EMPÊCHANT PAS DE GRATTER LE CARTON ET DE BADER LES FOOTEUX ET PLUS ENCORE DES POLITIQUES (TOUS RICHES ET PLUS À GAUCHE QU’À DROITE ) ET TOUS CONTRE LES PARADIS FISCAUX ( LA FRANCE EN A AUSSI OU VOUS POURREZ Y RETROUVER VOS POLITIQUES ET ARTISTES ET FOOTEUX PRÉFÉRÉS );;; Y COMPRIS LES USA ANTI PARADIS MAIS EN AYANT SUR SON PROPRE SOL ET VOULANT NOUS INONDER DE LEURS PRODUITS DE MERDE … DÉFISCALISÉS … BREF , VIVEMENT UNE CORSE INDÉPENDANTE ( PAS PLUS CON QUE MONACO EN FRANCE, LE LUXEMBOURG OU L’ANDORRE …. ) MAIS COMME L’AVAIT DIT ROUSSEAU ” UN PEUPLE QUI FERA PARLER DE LUI , EN EFFET CE SERAIT UN BON ENDROIT POUR UN TEST GRANDEUR NATURE !.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.