Grèce, l’espoir a gagné !

syrizaLe Front de Gauche salue la victoire de Syriza et affirme sa solidarité avec le peuple grec.

En donnant une large victoire à Syriza, les grecs ont dit leur refus de la poursuite d’une politique d’austérité qui a laminé leur niveau de vie.

Le peuple grec lutte depuis 5 ans contre l’austérité. Il a été durement touché par les politiques régressives imposées par la droite et les socialistes réunis sous la direction de la Troïka (FMI, Commission européenne, BCE).
Ils ont fait monter le chômage à 25%, détruit les services publics, le système de santé et la protection sociale, mis le pays en vente. La moitié des salariés touchent moins de 700 euros. Les retraites ont été amputées de 25%. Cinq ans de plans d’ajustement structurel, a fait monter la dette à 175% du PIB.
L’intransigeance des dirigeants européens, tous coupables, avait mis les grecs dans une situation catastrophique.

La victoire de Syriza est historique.

Elle ouvre en Europe l’espoir d’un autre chemin. Oui, une alternative est possible, à nous d’œuvrer pour y parvenir, en France, et en Europe.
L’espoir renaît !
Comme les grecs OSONS !

Merkel

La victoire de SYRIZA dépasse de beaucoup les frontières de la France.

La victoire de Syriza – traduction : “coalition de la gauche radicale” – redonne espoir à celles et ceux qui veulent une véritable politique de gauche en France. Son combat est le nôtre.

Pierre Laurent (PC) : “La victoire de Syriza ouvre la porte au changement en Europe”
Eric Coquerel (PG) : “On espère un effet domino”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.