Loctudy – Échos 2020

(ce que l’on ne lira pas dans l’Estran, le bulletin de la majorité municipale)

Municipales 2020

La gauche réalise plus de 20% des voix (on est à Loctudy…) elle obtient 2 élus alors que la droite en obtient 25 ! Quant aux électeurs pour les sénatoriales, 1 seul pour la gauche, 14 pour la droite !

Route Loctudy-Pont L’Abbé :

Pendant tout l’été on a supprimé la piste cyclable (pénurie de peinture ?) alors que le nombre de cyclistes a battu tous les records. Sympa, non ?

Plage de Larvor-Poulluen

En raison d’un enrochement aberrant, en une seule nuit, du 19 au 20 août, avec un coup de vent banal, tout le sable a été emporté. De plus, impossible d’accéder à la plage, et impossible de passer derrière (la continuité du sentier littoral c’est pour 2050 ?). Un comité pour la réhabilitation de cette plage s’est constitué.(voir loctudypoulluen.wordpress.com )

Falsification de l’histoire

Dans l’Estran n°77 de février le général-maire Jehan de Penfentenyo aurait, d’après l’article, accueilli des réfugiés espagnols en 1939 au château du Dourdy… En réalité il s’y était violemment opposé, étant plus proche de Franco que des républicains, et c’est le préfet qui a dû réquisitionner le Dourdy !

Une demande de démenti a été faite auprès de Me le maire, responsable de la revue. Aucune réponse, même pas par courtoisie..

L’abattage illégal de grands arbres à Pen Ar Veur

A l’initiative de l’Institut de France (dirigé par Xavier Darcos, peu glorieux ministre sous Sarkozy) . La mairie n’était parait-il pas informée. Mais l’Institut de France aurait demandé et obtenu une audience à la mairie en Octobre 2019. Où est le compte-rendu de cette entrevue ? Pourrait- on le consulter ?

La fibre optique

Le quartier sud-ouest (Larvor)était prioritaire en raison de la très mauvaise réception ADSL. Dans l’Estran n°75 de juillet 2019 on annonçait l’arrivée de la fibre pour fin 2019. En 2020 on ne voit rien venir…

Bref, à Loctudy rien de neuf, ça continue comme avant.

Share Button

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.