Lors de l’ouverture du débat en séance plénière sur le budget de la Sécurité sociale, Yannick Monnet, député communiste, alerte sur un projet qui tourne le dos à l’esprit de la Sécurité sociale. Le gouvernement prétend la » sauver « ,
PLFSS : que contient le Budget de la Sécurité sociale avant son examen au Sénat ?
La Sécurité sociale est une des grandes conquêtes du 20e siècle.
Son fonctionnement transparent et fondé sur la notion de cotisation a toujours géné le capital qui rêve de s’emparer de la masse d’argent qui lui échappe. Profitant du déficit actuel, le « trou de la sécu », instrumentalisé en vue de la livrer à la finance, les différents gouvernements s’acharnent àà essayer de la démolir.
Au cours des dernières decennies la sécurité sociale a subi de nombreuses attaques comme par exemple la création de la CSG par Michel Rocard qui dénature son mode de financement.
Tous unis contre la droite et l’dxtrême droiote nous pourrions regagner ce qu’ils ont rogné et même aller vers une Sécu à 100§, objrctif à atteindre, possible et réaliste, c’est un choix politique..
Il est temps de revenir aux fondamentaux de cette belle institution œuvre du ministre communiste Ambroise Croizat
avec mon petit dossier sur La Sécu..
Et pour avoir l’ historique et les enjeux de la Sécu retrouvez en rediffusion l’excellent film « La Sociale »
Inteerview de Gilles Perret auteurondu film La Sociale
et aussi
Le film
Les attaques continuent :
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.