La macronie s’attaque aux libertés. Démocratie en danger !

Autoritarisme. Répression. Violences policières.Restriction de la liberté d’informer. État d’urgence permanent. Manipulation. Mensonge permanent. Loi Sécurité globale. Fichage-flicage  des opinions. Chasse aux migrants. Fricottage avec l’extrême droite. Nominations de copains-coquins à des postes importants. Atteinte aux droits sociaux : code du travail, sécurité sociale, retraite…

Cela dépasse les bornes. N’attendons pas qu’il soit trop tard pour réagir…

Après les événements survenus à Washington, Macron et ses amis politico-médiatiques en ont plein les bouches du mot “démocratie”.
Quand on affiche plus d’une centaine d’éborgnés, plusieurs centaines de blessés, des milliers d’interpellations, on adopte un profil bas en balayant devant sa porte.
 

Depuis la Guerre d’Algérie on n’a jamais assisté à un tel climat répressif !

Dans son dernier ouvrage On est là ! La manif en crise, l’historienne Danielle Tartakowsky, spécialiste de l’histoire des mouvements sociaux, décortique les mutations de la manifestation sur les cinquante dernières années. Entretien dans Bastamag

Appel de la Ligue des Droits de l’Homme

Le 14 janvier 2021 – Tribune collective “Nos libertés sont en danger ! Le 16 janvier, reprenons la marche”

Share Button

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.