Matin brun à l’Assemblée Nationale

Lundi 20 juin, un réveil avec un air de matin brun.

Le clan Le Pen/Zemmour banalisé de façon dangereuse par les droites et certains autres inconscients pour des raisons électorales.. Résultat : une entrée massive à l’Assemblée nationale de ces porteurs de haine auxquels on va donner une audience démesurée et une manne financière.
Il est bon de rappeler ce qu’il y a derrière ce FN, RN et autres.

Extrême-droite RN-Le Pen & Cie

 

Matin brun est un tout petit livre (minuscule, même), qui traite du fascisme, de son installation insidieuse dans une vie ordinaire.

Matin brun est une nouvelle et un apologue français, écrit par Franck Pavloff en , édité par une maison d’édition habituellement spécialisée dans la poésie, les Éditions Cheyne en .

Le titre fait référence aux « Chemises brunes », surnom donné aux miliciens nazis des SA. L’auteur a écrit cette nouvelle, comme un « coup de colère », après la révélation d’alliances de candidats avec le Front National au deuxième tour d’élections locales.

Matin brun est une nouvelle universelle contre la pensée unique et ce que Pavloff appelle les « petites compromissions ». Ce livre a une portée universelle car les indications spatio-temporelles ne sont pas détaillées. Le livre a connu un grand succès en 2002 (plus d’un million d’exemplaires vendus) après la surprise du premier tour de l’élection présidentielle où le candidat d’extrême-droite, Jean-Marie Le Pen, fut qualifié pour le second tour. Depuis, cette nouvelle est régulièrement l’objet de discussions et de travaux dans les écoles

“matin brun”de Franck Pavloff interprété par Jacques Bonnaffé et Denis Podalydès, avec des musiques de Christian Zanési


Et, en complément, dans le journal L’Humanité du lundi 27juin :

 

https://www.humanite.fr/politique/rassemblement-national/voici-qui-sont-les-deputes-du-rn-756089

et un entretien avec le sociologue Hugo Palheta à ce sujet.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.