Migrations : il est bon de rappeler un peu d’histoire…

Quand on entend certains dire qu’“ils devraient rester dans leur pays”, on a du mal à ne pas rappeler qui a commencé à aller dans le pays de l’autre…

DÉSINTOX : 5 idées reçues sur l’immigration

Aides sociales, “invasion”, montée de l’extrême droite… Tout est bon pour refuser l’accueil de milliers de migrants sur le continent européen.
Un discours politique qui s’appuie sur de nombreux préjugés.

Voir aussi mon dossier plus complet sur “Migrants Réfugiés Racisme” dans la page dédiée de ce site

Rétablissons quelques vérités !

Les six pays les plus pauvres du monde accueillent 51% des réfugiés. Les six pays les plus riches, seulement 9%. En Suède, c’est un réfugié pour 101 habitants, en Allemagne 1 pour 141 et en France 1 pour 1340. Et après, certains en France hurlent à l’invasion migratoire…

10 000 migrants sont morts en Méditerranée depuis 2010 : c’est l’hécatombe sur la frontière la plus meurtrière du monde du fait de la politique des Etats européens. Et cela n’est pas près de changer avec le dernier sommet européen!  

En 1943 des réfugiés français fuyaient la guerre et étaient accueillis au Maroc

Les réfugiés Français fuient l’Europe en guerre pour le Maroc. Le Maroc ? Des réfugiés Français?1943, les Français fuient la France occupée par les Nazis et devinez qui les accueillent ? Le Maroc ( sur cette vidéo) mais aussi l'Algérie et la Tunisie. Les Français ont la mémoire courte ….Pauvre de vous.#LePetitJournalMarocain#Migrants#France

Publiée par Le petit journal Marocain sur Mardi 8 septembre 2015

1 réflexion au sujet de “Migrations : il est bon de rappeler un peu d’histoire…

  1. Bonjour,

    Je suis toujours surpris que les “journalistes” ne rapprochent jamais les flux migratoires de réfugiés vers la France et les guerres menées par nos divers gouvernements sans qu’aucun mandat leur ait jamais été confié pour cela par une représentation législative.

    A quelle nécessité ont obéi nos gouvernants pour déclarer la guerre aux afghans ?

    Depuis quand le bombardement des civils syriens par l’armée Française lutte-t-il efficacement contre le terrorisme, n’est-ce pas plutôt une manière certaine de fabriquer de nouveaux terroristes ?

    Abandonner les kurdes engagés avec l’armée Française à la dictature Erdogan après leur avoir promis de l’aide en les faisant tuer par “l’etat islamique” est-ce honorable ?

    Que dire de la guerre menée en Libye qui a abouti à la destruction de ce pays livré aux seigneurs de la guerre ?

    Toutes les victimes de ces guerres menées par la France devraient légitimement pouvoir nous en demander réparation et nous devrions accueillir leurs réfugiés avec humilité et bienveillance car la responsabilité de leur sort nous incombe en partie.

    En même temps nous devrions trainer au tribunal nos politiciens qui ont créé cette détresse et assassiné nombre de victimes.

    Qui en parle ?

    Pour autant je trouve les “migrants économiques” parfaitement abusifs, les pays sous-développés sont indépendants depuis plus d’un demi siècle, ils ont , souvent des ressources naturelles importantes, si leurs populations acceptent des dirigeants corrompus depuis des décennies
    pourquoi cela devrait-il être ma responsabilité ?

    En quoi suis-je coupable de l’absence d’une politique de contrôle des naissances inexistante dans les pays du sud ? on nous annonce un milliard d’africains bientôt sur un continent encore à l’age de pierre ou à peu près en agriculture vivrière, que de migrants à venir…

    Si l’indépendance depuis un demi siècle n’implique pas la responsabilité, à quoi sert-elle ? l’Afrique est-elle redevenue sous des formes “modernes” ce qu’elle était avant la colonisation: une pagaïe de tribus et d’esclaves sans cesse en bagarre au profit de quelques uns ?

    Enfin je suis contre la colonisation de nos villes par l’immigration salafiste, il est insupportable que notre population et en particulier les jeunes femmes ne puissent aller faire leur marché à Trappes (par exemple) sans se faire agresser par des barbus sous prétexte qu’elle osent aller dans la rue à visage découvert, ce qui constitue une “provocation insupportable” pour ces braves gens.

    De nombreux élus et entre autres certains présidents de la république ont cru qu’il pouvaient éteindre les incendies de banlieue en accordant aux salafistes des pouvoirs démesurés et illégaux, cela n’a marché qu’en apparence, au prix de l’abandon des lois républicaines.

    Certes nous n’en sommes pas au point des britanniques qui, au nom de la liberté religieuse ont accepté que des quartiers entiers sortent des lois britanniques pour que la chariah y soit seule appliquée. Les dérives nouvelles qui entendent “aménager” la laïcité nous préparent cependant des dérives du même genre.

    Pardon d’avoir été aussi bavard.

    Cordialement

    Paul Louis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.